La pergola bioclimatique, votre nouvelle pièce de vie… au jardin !

Depuis plusieurs années, les propriétaires d’une maison avec jardin investissent leur extérieur comme une véritable nouvelle pièce de vie. En découle l’une des tendances majeures en matière d’aménagement extérieur : l’installation d’une pergola bioclimatique. Une touche de charme supplémentaire, mais aussi une valeur ajoutée fonctionnelle, qui vous permettra de passer du temps sur votre terrasse, quelle que soit la météo ! 

Attenante à votre habitation – dont elle devient le prolongement direct – ou construite comme un petit havre en plein milieu de votre jardin, votre pergola se déclinera en une multitude de styles, de tailles et de matériaux (bois, aluminium, PVC ou encore fer forgé).

Les pergolas bioclimatiques sont conçues pour s’adapter aux variations climatiques et à l’environnement, notamment à la position du soleil. Grâce à leurs lames orientables placées au niveau du toit, elles permettent de moduler l’ombre et la lumière selon vos besoins : pour profiter de l’ensoleillement, ouvrez les lames ; pour vous ménager un coin d’ombre ou vous protéger de la pluie, fermez-les et abritez-vous sous un toit totalement étanche.

Les lames peuvent aussi intégrer de l’éclairage ou des chauffages en applique, tandis que des screens rétractables peuvent se nicher dans les montants en aluminium pour jouer un rôle de coupe-vent ou créer plus d’intimité.
Des fonctionnalités supplémentaires qui contribuent toujours plus à faire de votre pergola une pièce de vie à part entière.
A tel point que, sous une pergola, il n’est pas rare désormais d’installer une cuisine extérieure ou encore un coin « lounge ».

Let’s share:

Share on Facebook
Share on Twitter
Share on Linkdin
Share on Pinterest
Retour haut de page