Devant la montée du prix des tuiles en terre cuite, l’industrie a voulu trouver une solution alternative. C’est ainsi que se sont développées les tuiles en béton.
Les tuiles en béton ont rapidement remporté un succès auprès des promoteurs immobiliers, chez qui l’impact financier dépasse les critères de longévité. Les écologistes y voyaient surtout le fait que les tuiles en béton sont uniquement séchées contrairement à la terre cuite qui exige une longue cuisson et un dégagement de CO², hélas la fabrication du ciment utilisé pour les tuiles en béton met à mal cet argumentation.
D’autre part, avec le temps, les premiers utilisateurs ont constaté que la matière était plus poreuse et que le produit vieillissait mal. Les tuiles en béton étaient vite attaquées par les mousses et champignons.
Les tuiles en béton aujourd’hui.
Au fil des ans les techniques de fabrication se sont améliorées: Le béton qui était utilisé au départ a été remplacé par l’utilisation d’un micro-béton qui utilise un sable plus fin. L’utilisation de ce micro-béton permet d’obtenir une surface plus lisse et de réduire considérablement la porosité de la tuile en béton et évite que les mousses s’y attachent facilement. Toutes les tuiles en béton sont colorées dans la masse et reçoivent une double couche de protection, une première avant le séchage et une deuxième après.
Attention, les tuiles en béton ne bénéficient pas de la garantie de 30 ans accordée par d’autres types de couverture, comme les tuiles métalliques. Eternit, le fabricant donne une garantie de 15 ans contre la décoloration, ce qui vous donne l’assurance d’un vieillissement homogène de la couleur de votre toiture.
Partager produit:
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Description
Information de contact
Nous contacter
- 6041,
- Gosselies,
- Belgium